En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Club Cinéma

Tous les articles (2)
  • Le club cinéma c'est reparti !

    Par Administrateur jules-romains, publié le lundi 4 février 2019 11:05 - Mis à jour le lundi 4 février 2019 11:05
  • Leonardo DiCaprio

    Par JULIE BRUYERE, publié le jeudi 16 mars 2017 13:32 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2017 08:18

    Nom : Leonardo Wilhelm DiCaprio

    Naissance : 11 novembre 1974 à Los Angeles

    Nationalité : Américaine

    Profession : Acteur, producteur, scénariste

     

    BIOGRAPHIE

     

    Né à Los Angeles, Leonardo DiCaprio est le fils du dessinateur et éditeur de bandes dessinées George Paul DiCaprio (né en 1943), d'ascendance italienne et allemande et d'Irmelin Indenbirken (née en 1943), secrétaire juridique, dont la famille a émigré aux États-Unis dans les années 60. Ses parents divorcent en 1975.

    Il doit son premier prénom au peintre Léonard de Vinci : quand il était encore dans le ventre de sa mère et alors que celle-ci était un jour en train d'admirer une œuvre du peintre dans un musée en Italie, elle a senti plusieurs coups de pied de son enfant. Son père a alors pensé que c'était un signe et lui a donné le prénom de l'artiste. Son deuxième prénom, Wilhelm, qui aurait dû être le premier avant que cet épisode ne change les choses, est celui de son grand-père maternel, Wilhelm Idenbirken.

    Il a un demi-frère par alliance (sans lien biologique), son père s'étant remarié en secondes noces avec Peggy Ann Saunders, mère d'Adam Farrar. Le film le plus connu dans lequel il a joué est « Titanic »

    Anecdotes

    Sauvés des eaux

    Dans la véritable histoire, 705 passagers sur 2243 furent sauvés. Survécurent 60% des 1ère classe, 44% des 2ème et 25% des 3ème. Tout comme les canots, il n'y avait pas non plus assez de gilets de sauvetage qui étaient au nombre de 1178.
     

    La durée du tournage

    Le tournage a duré 160 jours étalés sur huit mois de juillet 1996 à mars 1997. A la fin, James Cameron avait de quoi projeter douze jours non-stop de pellicule !
     

    Témoignage

    James Cameron se servit des nombreux témoignages rapportés par les survivants pour illustrer son propos. Parmi eux la phrase qu'a dite un père à ses deux filles embarquées sur un canot : "on se dit au revoir pour un petit moment... juste un petit moment".
     

     

    Par Clara.

     

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs