En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

La suite d'un riche projet

Par Administrateur jules-romains, publié le samedi 6 avril 2019 14:11 - Mis à jour le samedi 6 avril 2019 14:11
sortie tribunal.JPG
Sortie au Tribunal de police de Saint-Etienne

Les élèves de 4èmes6 du collège Jules Romains n'ont pas rechigné à se lever aux aurores le mercredi 3 avril dernier. En effet, leurs professeurs leur ont donné rendez-vous à 7h pour se rendre au Tribunal de Police de Saint-Etienne.

Sur place, ils ont été accueillis par le juge Vernotte, qu'ils ont déjà rencontrés le 6 mars dernier dans leur salle de classe. Il leur avait alors parlé de son métier de président du tribunal de Montbrison ; mercredi, ils ont donc pu voir le juge exercer ses fonctions de magistrat et assister à trois audiences. Les élèves se sont montrés intéressés et curieux. Ils ont pris des notes, afin de pouvoir à leur tour jouer un rôle dans le procès fictif qu'ils co-écrivent.

Eleves et professeurs sont ravis de ce beau projet pédagogique. Le juge Vernotte viendra leur rendre visite le jeudi 11 avril prochain pour échanger avec eux sur cette sortie, pour leur apporter de l'aide dans l'écriture de leur texte et peut-être susciter des vocations !